previous page next page

Un Tour de Gravimotion

7ème Bonus: Le néant n'existe pas

Le néant est un concept conçu par la pensée humaine.

Le néant s'applique tout spécifiquement à la pensée humaine et non au cerveau humain.

Le néant est conçu tout naturellement par notre pensée car notre pensée sait qu'elle est sortie du néant à notre naissance et qu'elle disparaitra dans le néant à l'heure de notre mort.
Par contre le néant ne s’applique pas a notre cerveau parceque ce dernier est fait de particules subatomiques, qui elles sont faites de mouvements infinis.
Le néant ne s’applique à rien de ce qui est physique.

Les concepts de position et d'instant, sont indissociables de la notion du néant

Notre pensée venant du néant et retournant au néant, a besoin des concepts de "position dans l'espace" et "d'instant" dans le temps pour situer sa propre apparition qui a eu lieu dans le passé et pour situer aussi sa disparition certaine dans le futur.
Le concept de "position" s'impose par ailleurs autoritairement à nos esprits, de par notre petitesse corporelle vis à vis du paysage qui nous entoure ou de la pièce dans laquelle nous nous trouvons; dans notre esprit nous occupons là assis au repos une position bien définie devant notre ordinateur!

Cette façon de nous situer vis à de l'environnement a des conséquences directes sur notre façon de concevoir mentalement les choses!
Notre pensée projette sa constituion éphémère à ce qui l’entoure, et l'on pense tout naturellement que l’univers est sorti du néant.
La création du monde, qu’elle soit d’origine religieuse ou scientifique est une conséquence naturelle de la constitution éphémère de notre pensée.
La version religieuse est que Dieu créa le monde, tandis que le big bang est la version de la science.

Le néant n'existe pas

Le néant n'existe pas de par la définition litterale du mot!
Le néant n'existe pas dans la réalité non plus car l'univers, la voie lactée, le système solaire la terre et nous mêmes existons tous et que rien de ce qui est physique ne peut sortir du néant!
Dans ce sens la religion est quelque peu plus logique que la science, car l'univers a été créé par quelque chose et ne vient donc pas (complètement) du néant!

Notre pensée et l'infini

Toujours est'il que l'auteur de ces lignes, bienqu'incapable de l'imaginer, en est venu à penser que l'univers ne vient pas du néant et que la seule alternative est l'infini.
Il en est venu à penser que sa propre pensée doit alors oublier sa propre origine à savoir le néant, et appréhender la réalité de l'infini.

Si le mouvement est ignoré en science, la raison en est peut être que le mouvement est tout aussi mysterieux à nos yeux qu'est le concept de l'infini.
Car bienque banal le mouvement, n'ayant ni début ni fin, demeure être un mystère.

Quoiqu'il en soit, ou quelle que soit la théorie considérée, il est certain que l'homme soit voué pour quelques temps encore à constater que la Nature est un mystère!

Et cet être humain (que nous sommes) doit admettre (au moins aujourd'hui) que son propre esprit est impuissant à expliquer ce mystère qu'est la Nature...
next page

Contactez nous:  
Copyright © 2017 by Henri Salles. Vous avez la permission de reproduire, imprimer, distribuer le contenu de cette page, pourvu que vous en indiquiez l'origine à savoir: www.gravimotion.info ou le lien: http://gravimotion.info