previous page next page

Un Tour de Gravimotion

4ème Bonus: L’inertie est mouvement

En gravimotion, et parceque le moment présent perdure dans le mouvement, il n’existe rien qui soit inerte ou statique.
En gravimotion l’inertie est totalement re-pensée, l'inertie devient dynamique et est la cause du mouvement uniforme comme suit.

La 1ère loi de Newton dite de l’inertie s’énonce:

Tout objet au repos ou en mouvement uniforme reste au repos ou en mouvement uniforme pourvu qu’aucune force ne lui soit appliquée.
Mais comme le présent est mouvement (en gravimotion), rien ne peut être au repos, et ce dernier est une illusion de notre esprit
La loi de l’inertie devient la loi du mouvement..

La 1ère loi devient la loi du mouvement et s'énonce:

Tout objet en mouvement uniforme, continue son mouvement uniforme, inchangé pourvu qu’aucun mouvement vienne s'y ajouter ou s'en retirer.
Les deux mots repos et force ont disparu.
La loi de l'inertie, devient tout naturellement la loi du mouvement uniforme, en gravimotion.
Avec cette nouvelle interprétation qu'est la gravimotion le mouvement uniforme se démarque du repos de 2 façon différentes:
  1. Le repos a son propre schéma géométrique (la gravitation) qui diffère de tout mouvement uniforme (gravimotion).
  2. Mais de façon plus importante encore le repos n'existe pas en réalitéNote.

En gravimotion le mouvement uniforme est représenté géométriquement en direction et en intensité, et non pas en fonction d'une distance et d'un temps (non pas comme la vitesse).

Au lieu d'être maintenu de façon indiscernable par le concept d'inertie, tout mouvement uniforme a en gravimotion une représentation géométrique assortie à sa direction et à son intensité. next page

Note: Et ceci montre que nous autres êtres humains peuvent imaginer des évènements ou des conditions (ici le "repos") et aller jusqu'à les illustrer, bienqu'ils n'aient aucune corrélation physique dans le reel!

Contactez nous:  
Copyright © 2017 by Henri Salles. Vous avez la permission de reproduire, imprimer, distribuer le contenu de cette page, pourvu que vous en indiquiez l'origine à savoir: www.gravimotion.info ou le lien: http://gravimotion.info