Un ciel bleu, la gravimotion!

Qu’est ce que l’espace-temps?
Vous trouverez ici une réponse innovatrice à cette question!

Soyez bienvenue!
Gravimotion est une interpretation inédite et de bon sens de la Nature!

Ni écrivain ni physicien, l'auteur de ces pages donne tout simplement libre court à son imagination.Version anglaise cliquez Cliquez le drapeau pour la version anglaise

Une analogie de l'espace-temps.

La courbure espace-temps Le Soleil courbe l'espace-temps qui l'entoure tout comme un enfant déforme la courbure de la toile d’un trampoline dans lequel il vient d’atterir.
Puis la Terre est déviée par la courbure espace-temps, comme une bille le serait par la courbure de la toile autour de l'enfant.
Bienque descriptive l'analogie ne correspond en rien à la réalité du système solaire.
Alors que l'enfant et la bille sont tous deux en contact avec la toile du trampoline et que l'interaction est naturelle, le Soleil et la Terre ne sont en contact avec rien de matériel.
Comment y aurait'il interaction entre espace (et temps) qui ne sont pas materiels et la matière?

Mais dans l'analogie est un indice suggérant une solution.

L'enfant, la bille et la toile sont tous trois physiques, tous trois fait de matière.
Tandis que le Soleil et la terre sont matériels, par contre l'espace-temps est immatériel.
Notre intuition, si nous l'écoutions plutôt que d'ignorer sa sagesse, suggère que pour qu'il y ait interaction les éléments en cause doivent être de constitution identique.

Et voici maintenant une idée innovatrice et pragmatique.

L'innovation qui suit implique aussi l'abandon du conventionnel. Ce qui suit n'est pas conforme à la science.
Ou plus exactement ce qui suit n'est pas conforme à l'interprétation unanime faite des équations de la science; car ce qui suit ne met pas en question ces équations mais bien leur interprétation conventionnelle.
  1. En premier lieu on déclare ici que le mouvement de la terre est une entité physique à part entière, aussi distincte et réelle que la masse même de la terre.
    Cher lecteur, avant de continuer je vous demande d'admettre que le mouvement est un phénomène physique.
    Peut être pensez vous: "Mais je le sais!" Dans ce cas tant mieux pour vous! Vous pouvez continuer sans réflechir!
  2. Le mouvement étant physique, cela implique aussi qu'il (le mouvement) peut être modifié.
    L'innovation consiste à déclarer que le Soleil n'agit ni par la force de gravité ni par la courbure espace temps sur la masse de la Terre, mais que la gravitation même du Soleil agit directement sur le mouvement de la terre et le maîtrise.
  3. Avec ce nouveau scénario, parceque la gravitation du Soleil agit sur le mouvement de la Terre, l'analogie implique que la gravitation du soleil et le mouvement de la terre sont tous deux de même nature.
    Ayant toujours à l'esprit que le mouvement est une entité physique, on est conduit à penser que la gravitation entourant le Soleil est faite de mouvement!
    Et le phénomène de chute libre sur terre montre que cela est l'évidence même! Le phénomène de gravitation, sous forme de chute libre, n'est que mouvement.
  4. Finalement pour qu'une telle interaction s'accomplisse, le mouvement doit interférer avec le mouvement; et ceci est une clause préexistante! Cliquez: note en bas de page.

Pourquoi ne pas faire abstraction de l'abstrait en faveur du réel?

Quelle qu'en soit la raison il semble que l'esprit humain soit réticent à l'idée que ce soit le mouvement qui fait tourner la terre autour du soleil.
De même nous sommes réticent à l'idée que c'est le mouvement qui fait tomber les objets parterre!
Les arguments sont nombreux: c'est trop simple! Il n'y a pas de force dans le mouvement! Cela va à l'encontre de tous les principes de la science!
Mais je pose la question: pourquoi ne considérons nous pas mentalement le mouvement que nos yeux voient physiquement?
Pourquoi notre esprit préfère t'il considérer cette longue chaine d'évènements mystérieux et incompréhensibles qui sont: la masse du soleil crée (de façon magique ou inexpliquée) la force de gravité (ou la courbure espace-temps) et cette force (ou cette courbure espace-temps) met en mouvement (de façon tout aussi mystérieuse) la masse de la terre, plutôt que de ne considérer que ce mot "mouvement" qui se trouve résumer le tout?
L'auteur de ces lignes préfère asseoir sa propre description du phénomène de gravitation sur cette entité tangible qu'est le mouvement plutôt que sur l'espace, le temps, leur courbure ou même la force, ces entités étant somme-toute hypothétiques.
Le mot gravimotion qui fusionne les mots gravitation et motion (mouvement en anglais) clarifie le language en l'apparantant à la réalité qu'il représente.
Et cette page n'est que la pointe de l'iceberg, le concept gravimotion implique un grand nombre d'autres innovations... qui en particulier explique comment la masse est elle même faite de mouvements et est ainsi partie intégrale du phénomène de gravimotion décrite ci-dessus.
Malheureusement la plupart des pages de ce site sont en anglais...


Note:  voici deux exemples de mouvement interférant avec le mouvement
  • Premier témoin: La "dilatation du temps" découverte par Einstein.
    La dilatation du temps, qui a été verifiée expérimentalement, coincide au ralentissement d'une pendule lorsque cette pendule est mise en mouvement (dans un avion par exemple).
    Les physiciens prétendent que le temps se ralentit! Mais c'est mal interpréter la réalité!
    Tout esprit pragmatique voit au contraire que le mouvement d'ensemble de la pendule intervient sur le mouvement interne de ses rouages.
  • Un autre exemple de mouvement agissanrt sur le mouvement, est l'effect Coriolis. Dans ce cas le mouvement de rotation de la terre sur elle même agit sur les orages qui vont de l'équateur vers le pole sous l'influence de difference de pression, et les font tourbilloner en cyclones.

Return to top of page

  
Copyright © 2017 by Henri Salles. You have the permission to reproduce, print, distribute and post the contents of this website, provided you mention proper citation and acknowledgment: www.Gravimotion.info or the link: http://gravimotion.info