previous page next page

Un Tour de Gravimotion

2ème Bonus: La lumière est mouvement pur

La lumière en science physique

La dualité, onde/particule de la lumière est maintenant affaire commune.
  1. La lumière est tout d'abord une onde par les interférences qu'elle produit.
  2. Mais la lumière est aussi une force (force électromagnétique) en science physique, et cette force se concrétise sous forme de particule photon.
    La particule photon a des caracteristiques materielles.
    Les photons entrent matériellement en collisions avec les électrons libres qui se trouvent dans une matière de type photoélectrique, et en extraient ainsi ces électronsNote 1.
En science physique il est généralement admis que la lumière (le photon) n’a pas de masse.
Certains avançent au contraire que les photons ont une masse sans quoi ils ne pourraient agir comme une force (équivalente à l’énergie cinétique).

En gravimotion on ne retient que deux choses :

  1. La lumière se transmet (bouge) d’une source vers l’extérieur et est donc en mouvement.
  2. La lumière est une onde dans l'espace.
En gravimotion la lumière est une onde animant le mouvement chaotique de l‘espace, tout comme une onde sonore anime les mouvements chaotiques de l’air ambiant.

La lumiere est pur mouvement. next page

Note 1:
Les électrons libres de la matière sont des électrons qui appartiennent à la matière mais qui n'appartiennent pas aux atomes qui forment la matière. Ils sont donc libre de circuler dans la matière et entre ces atomes.
Étant libres seuls ces électrons sont susceptibles d'être extraits par la lumière, qui dévie leurs trajectoires et en fin de compte les déloge du matériau photoélectrique..

Contactez nous:  
Copyright © 2017 by Henri Salles. Vous avez la permission de reproduire, imprimer, distribuer le contenu de cette page, pourvu que vous en indiquiez l'origine à savoir: www.gravimotion.info ou le lien: http://gravimotion.info