Version anglaise Clickez le drapeau pour la version anglaise

Dictionnaire anglais français, des mots utilisé en gravimotion.

Acceleration

L'accélération est un concept qui n'existe pas en gravimotion.
En gravimotion l'équivalent de l'accélération est un mouvement auquel s'ajoute un autre mouvement.
Il n'y a que mouvement linéaire et uniforme en gravimotion.

Activity

Activité: l'activité est le nom donné à l'ensemble d'un grand nombre de mouvements individuels agissant sur les molécules d'un objet bien défini ou sur les molécules d'un volume de gas bien défini, et représentés individuellement et géométriquement par des mouvements-volume, et qui de plus ont la particularité d'avoir un comportement commun.
La direction du mouvement, plutot que son intensité, est la characteristique de l'activité.
Il y a 7 types d'activité:
  1. Activité confinée (coincidant à la température)
  2. Activité coordonnée (mouvement d'un objet vu de l'exterieur)
  3. Activité radiale (gravitation entourant tout objet)
  4. Activité restreinte (que l'on resent sous nos pieds)
  5. Activité libérée (mouvement vu de l'interieur)
  6. Activité pure (espace temps ou plus exactement vide quantique)
  7. Gravimotion (activité coordonnée et libérée)
Les vagues sont des activités coordonnées. Elles façonnent dynamiquement le milieu dans lequel elles se propagent. En gravimotion la lumière façonne l'activité-pure (fait d'un mouvement chaotique similaire au mouvement des molecules d'air chaud) tout comme le son façonne le mouvement des molécules d'air.

Big bang

Le big bang, aujourd'hui fait accompli en science physique, est remis en question puis l'idée abandonnée en gravimotion.
  1. Le big bang est fait accompli en science
    Cette entrée "big bang" a été ajoutée dans ce lexique le 26 Avril 2010 après que l'auteur ait regardé l'émission TV du 25 Avril 2010 à 20h en Californie: "How the Universe Works" sur le "Discovery Channel".
    Dans cette émission TV le Professeur Lawrence Krauss (Physique Théorique) affirma que le big bang se produisit en un point extrèmement réduit, à un instant précis avec une énergie infinie.
    Tous les détails ont été fournis en collaboration avec d'autres Professeurs tel que Michio Kaku (bien connu pour ses interventions médiatiques), prouvant sans ambiguité aucune aux yeux de celui qui écrit ces lignes que "l'expansion de l'univers" ainsi que le "big bang" sont maintenant des "faits accomplis" en science physique.
  2. Le big bang n'a jamais eu lieu d'après cette nouvelle interpretation de la Nature qu'est gravimotion.
    Cette entrée, big bang, a été ajoutée dans ce lexique à cette date parceque son concept avait été accepté et même utilisé pour des propos spécifique, dans le livre "The Harmony of Reality, in no Time..." (publié 2 ans plus tot).
    Mais en y pensant depuis, l'auteur a découvert une facon élégante de:
    • Intégrer (dans le sens d'unifier mentalement) les deux phénomènes de l'expansion de l'univers et de la gravitation.
    • De se débarasser de la "dark energy", qui à ce jour n'a pas encore été mise en évidence physiquement.
    • Et que donc tout cela vas à l'encontre de l'affirmation faite en science dans le paragraphe 1. cidessus, en revendiquant au contraire qu'il n'y a pas expansion de l'univers et qu'il n'y a donc jamais eu de big bang.
  3. Pour une explication détaillée qui montre comment l'expansion de l'univers et la gravitation ne font qu'un, et comment cela abolit le concept du big bang, clicquez
    Interaction de la gravité avec la lumière (page en anglais).

Confined activity

Activité confinée: c'est le mouvement chaotique des molécules d'un objet matériel ou d'un volume de gas bien défini, mais vu dans son ensemble.
Notre corps interprète l'activité confinée, comme étant une température.
L'activité confinée ne fait pas bouger les objets materiels ou les volumes de gas en question.

Coordinated activity

Activité coordonnée: l'activité coordonnée est le mouvement d'ensemble des molécules qui coincide au mouvement d'un objet.

Dynamic

Le mot dynamique en gravimotion exprime la réalité du mouvement lorsqu'il se produit.
Le sens donné au mot dynamique par les dictionnaires, qu'ils soient Francais ou Anglais, est surtout du genre: qui a rapport a la force, et qui a rapport à l'activité plutot qu'au mouvement.
Mais force, en gravimotion est abstrait, c'est à dire non réel.
Par exemple en gravimotion, force et acceleration ne sont que mouvement uniforme auquel est ajouté un autre mouvement uniforme.
En gravimotion, il n'y a pas de distinction entre l'étude du mouvement indépendement de toute force et l'étude du mouvement sous l'influence d'une force. En science physique la vitesse est indépendante de toute force, l'accélération se produit sous l'influence d'une force. En gravimotion les trois concepts, vitesse, accélération, et force, se fondent en une seule entité à savoir le mouvement uniforme et son gradient.

Electric aura

Aura électrique. L'aura électrique en gravimotion, coincide au champ électrique de la science physique.
Toute charge électrique est entourée d'une aura electrique, que la charge soit fondamentale (électron, proton) ou composée (ions fait de plusieurs protons).
Mais le mot champ appartient au vocabulaire de la science physique.
Une aura diffère d'un champ en ceci qu'elle est faite de mouvements, ce qui n'est pas le cas du champ électrique en science physique.
L'aura électrique entourant un proton est de l'activité pure (mouvements-résidents) de plus grande densité que l'activité pure moyenne.
Tandisque l'aura électrique de l'électron est de l'activité-pure de moindre concentration que la moyenne.
Ces auras qui entourent les charges-électriques sont "transparentes" à la matiere, tout comme les champs électrique en science physique.
Ces auras s'étendent au delà des charges qui les engendrent.
En deux mots ces auras ne sont pas solides et les atomes formant la matière peuvent pénétrer leur domaine.
Dans l'atome d'hydrogène une charge électrique positive (le proton du noyau) est contrebalancée par une charge négative (électron), et l'atome n'a pas d'aura électrique exterieure.
L'atome vu de l'extérieur est neutre électriquement.
Par contre à l'intérieur de l'atome, les auras respectives de l'électron et du proton sont intimement enlacées dans une danse effrénée et leur proximité font que leurs auras sont métamorphosées en un plasma solide, nom donné à la solidité de l'atome en gravimotion. Un ion (atome fait d'electrons et de protons en nombre non égal), emet aussi une aura électrique.
Comme l'aura électrique d'un proton ou d'un électron, l'aura électrique d'un ion s'étend au dela de l'atome désiquilibré qui l'engendre.

Dans l'interpretation de la Nature qu'est la gravimotion, une particule sub-atomique n'a pas de masse; et c'est l'aura électrique qui engendre l'activité radiale (coincidant au champ de gravitation en physique).
L'activité radiale (force de gravité) d'une particule sub-atomique n'est pas engendrée par la masse (qui n'existe pas en gravimotion) mais coincide à la direction dans laquelle l'activité résidente a été déplacée (par la charge électrique à l'origine de l'aura électrique).
Le déplacement même de ces résidents sont dans le sens inverse de l'activité radiale, et c'est ce déplacement de sens inverse, qui tout en cherchant à rétablir son état d'origine, forme l'activité radiale (champ gravitationnel en physique).

Electric charge

La charge électrique est ce qui constitue le coeur d'une particule subatomique (électron ou proton) en gravimotion, car la masse n'existe pas en gravimotion.
La charge électrique est faite d'un amalgame de quantum-mouvements empaquetés vraisemblablement dans une activité de type radiale extrèmement résistante.
Ces quantum-mouvements sont appellés non-résidents.
Ils sont similaires aux quantum-mouvements de l'activité pure (l'espace) mais libérés de cette activité pure, don't ils sont originaires et maintenant libres de bouger n'importe ou.
La charge électrique est considérée être l'entité la plus condensée du mouvement dans la nature et se trouve au coeur de la matière.
La charge électrique se trouve dans l'atome, sous forme de protons et d'électrons.
En gravimotion la charge électrique, qui est à l'origine de l'aura-électrique qui l'entoure et indirectement de l'activité radiale qui en découle est tout ce qui constitue une particule sub-atomique.
La charge électrique est donc plus dure encore que le plasma solide!

Force

La force n'existe pas en gravimotion.
L'équivalent serait l'activité restreinte. Voir "skew".

Gravimotion

La gravimotion d'un objet est son activité radiale mais qui a perdu sa symétrie.
La gravimotion est de ce fait le mouvement même de l'objet en mouvement.
La gravimotion se représente très facilement par un graphique, c'est une activité radiale qui est devenu ovale.
La perte de symétrie se produit par un apport d'activité-restreinte, suivie d'une libération.
La gravimotion est le mouvement même d'un objet.
Et un quantum-mouvement n'est autre que gravimotion.

Integrity

En science physique ce mot integrité a un sens très précis (voir Noether's Theorem).
En gravimotion l'integrité de la matière coincide au fait que la matière ne se désintègre (très probablement) pas lorsqu'elle bouge d'un point A à un point B tous deux distinct l'un de l'autre.
En science physique il semble que d'aller d'un point A à un point B ne pose aucun problème, car on ne considère pas ce qui se passe entre les deux!
En gravimotion le mouvement qui se produit entre deux positions distinctes est fondamental et pour ce faire la matière du corps en mouvement doit continuer d'exister pendant qu'elle "bouge" entre les deux positions.
L'intégrité de la matière en gravimotion met en jeu "l'avènement" de la matière le long d'une duration de temps (et non à des instants successifs); autrement dit l'avènement de la matière en mouvement commence a prendre lieu a l'instant B alors qu'elle n'a pas terminé de prendre lieu au temps A.
L'intégrité de la matière en gravimotion nécessite que la matière prend lieu durant des durées de temps plus longues que des instants instantanés, et que la matière se déploie dans des volumes d'espace plus étendus que le volume occupé au repos.
L'integrité de la matière (en gravimotion), qui est incompatible avec le concept de masse inerte (en physique), et le mouvement (en gravimotion), qui est incompatible avec le concept de position (en physique), ne peuvent ni l'un ni l'autre s'expliquer avec les concepts traditionnels de temps, d'instant, d'espace et de position et de masses inerte.

Mass

Masse.
Le mot masse n'est pas utilisé en gravimotion.
La masse n'existe pas.

Motion

Le mouvement.
Dans cette interprétation de la Nature appellée gravimotion, il n'y a que mouvment, et le mouvement explique tout.

En science physique le mouvement est décrit comme allant ou bougeant d'une position A à une position B.
Mais, très paradoxalement on ne considère que ces positions et non le mouvement qui se passe entre les deux!
Et en physique il y a aussi le concept de vitesse.
La encore, une vitesse est le rapport d'une distance par une durée de temps, et ni les distances ni le temps contribuent au mouvement!
La vitesse ne nous fournis aucun indice quand à la nature du mouvement.
Il est clair que le mouvement est ignoré en science!

En gravimotion, et contrairement à l'interprétation de la science, les volumes des particules subatomiques (électrons, protons etc...) s'étirent dynamiquement du point A au point B dans l'espace, mais aussi dans le temps de l'instant A à l'instant B!
Le mouvement est un élargissement dynamique de ce qui est le coeur de la matière.
Les positions A et B sont ignorées en gravimotion, seul le mouvement qui se produit entre les deux est une entité physique.
Ce mouvement est malheureusement impossible à expliquer avec nos concepts de temps et d'espace.
Je ne serais pas offusqué si quelqu'un me disait: votre description du mouvement des particules subatomiques ci-dessus ne veut rien dire!
Car cela est vrai!
Avec nos concepts humains de temps et d'espace, la matière (inerte) ne peut qu'occuper des positions successives et non s'étendre dans une durée de temps.
Mème une durée de temps implique un début et une fin, ce qui ne coincide pas non plus avec le mouvement.
Le mouvement se chevauche.

Par contre si nous décidons d'en finir avec ces discussions stériles, et constatons que le mouvement est (physiquement) évident il suffit maintenant de reconnaître que notre language (que se soit l'Anglais ou le Français) est déficient.
Notre language humain, qu'il soit oral ou écrit est fait de mots qui habillent des concepts mentaux qui ne coincident pas à la réalité!
Nos concepts (mentaux) de temps et d'espace sont incompatibles avec le mouvement qui se produit en permanence.

Si le mouvement ne peut s'expliquer, le mouvement par contre explique tout!
L'espace est fait de mouvement (expansion de l'univers).
Le phénomène de gravitation est mouvement (chute libre).
La lumière est pure mouvement (propagation dévolue de masse).
Il ne reste donc qu'à démontrer, comme il est fait en gravimotion, qu'une particule subatomique (electron ou proton) est aussi faite de mouvement, ce qui soit dit en passant permet à la matière de bouger, ce qui n'est pas le cas en science physique.
De plus le fait que matière soit mouvement explique pourquoi la matière est toujours en mouvement!

Parceque mouvement, temps et espace sont incompatibles, nous devons faire un choix:
  • Soit nous expliquons tout en fonction du mouvement (le choix fait en gravimotion) et temps et espace doivent être exclus de toute interpretation de la réalité.
  • Soit (et c'est le choix fait en science physique) nous prenons en considération temps et espace, tandis que le mouvement qui devient alors impossible à expliquer devient de facto fictif. Le mouvement est alors non réel, par éxample relatif!
La gravimotion est une interprétation de la Nature qui se distingue de la physique en ce sens qu'elle repose sur l'évidence physique du mouvement, évidence qui n'existe ni pour le temps ni pour l'espace.
Temps et espace sont exclus en gravimotion.
Notez que bien que le mouvement soit mystérieux, temps et espace le sont tout autant sinon plus!
Par rapport au temps et à l'espace, le mouvement a les avantages d'être physique et d'être évident!

Motion quantum
and
Space quantum

Quantum mouvement.
Un quantum-mouvement est fini (dans le sens non-infinitésimal) et donc réel plutot que mathématique.
Mais un quantum-mouvement est néanmoins in-divisible.
Une particularité du quantum-mouvement est que de par son indivisibilité, il fusionne temps et espace (devenu indivisible).
Le quantum mouvement est le plus petit volume-mouvement qui existe en réalité ou dans la Nature.
Le quantum mouvement est aussi appellé quantum d'espace ou encore quantum résidant en gravimotion.

Motion volume

Le volume-mouvement est une représentation géometrique du mouvement.
Le mouvement étant defini ci-dessus dans la rubrique: Motion
Le mouvement est physiquement observé et même senti, mais non expliqué.

Le schéma ci contre représente un mouvement qui pourrait être le mouvement de votre propre corps, assis dans une voiture, et pendant un dixième de seconde, et donc aussi une activité coordonnée.
Gravimotion's graph of motion Dans ce cas particulier, cette activité coordonnée vient (dans la réalité) s'ajouter au mouvement chaotique (du à votre temperature ou à l'activité confinée) de chacune des molecules de votre corps; de plus cette activité coordonnée doublée de cette activité confinée viennent elle mêmes s'ajouter au mouvement de la Terre tournant sur elle même et avec son mouvement autour du Soleil. Et ces 2 derniers mouvements ne sont pas négligeables: respectivement 1.000 et 10.000 km à l'heure!
Mais le schéma se contente de ne representer que votre mouvement en voiture.
La ligne continue de droite indique la direction du mouvement.
La ligne discontinue de gauche indique que le mouvement s'étend dans une durée de temps finie tout comme il s'étend dans un volume d'espace fini.
Une version simplifiée du volume-mouvement, une ligne droite terminée en ligne discontinue, est le plus souvent utilisée.
Simplified graph of motion Tandis que ce shéma est commode pour les illustrations, l'abréviation VM est utilisée dans le language et l'écriture.

Bienque le mouvement soit courant (au sens figuré!) il est tout simplement époustouflant de constater qu'il faut faire abstraction de concepts abstraits (espace, temps) pour pouvoir imaginer (dans notre esprit) la réalité ou l'occurence du mouvement!
On ne peut pas, avec nos concepts mentaux humains actuels, se faire mentallement une image logique du mouvement.
On ne peut s'en faire qu'une image "coincidant" à la réalité! Ce que tachent de représenter ces schémas.
Avec notre facon traditionelle de penser (incluant l'inertie entre autre) il est très difficile d'accepter la réalité (très probable) à savoir que l'on vit durant une durée de temps, plutot qu'à des instants successifs.

Offset or
active offset

Décalage (traduction litérale), activité libérée (sens propre).
L'activité libérée est l'étape qui suit l'activité restreinte (obliquité, ou gravimotion pliée ou encore activité restreinte) mais dont la focale est décalée (offset en anglais).
L'activité libérée est l'activité interne au mouvement-volume qui coincide au mouvement externe d'un objet.
Ce décalage se fait dans la direction du mouvement.
Mais l'activité libérée n'est autre que la gravimotion!
L'activité interne est la dernière étape conduisant au mouvement. Ces étapes sont:
  • Activité radiale (repos absolu)
  • Activité restreinte (ajout de mouvement, mais non authorisé de prendre éffet)
  • Activité libérée (le mouvement prend place)
En passant d'abord par l'activité radiale puis par l'activité restreinte, et enfin par l'activité libérée, on découvre les dessous de la gravimotion.
Le signe extérieur de l'activité libérée (interne) est que l'objet est libre de se déplacer (occurence de la gravimotion).

Physical

Ce qui est physique.
Ce qui appartient à l'univers, ou ce qui se produit physiquement en dehors du cerveau humain.
En science physique: le physique peut être inerte (masse) ou dynamique (force).
En gravimotion l'inerte n'existe pas, et donc le physique est exclusivement dynamique: ou mouvement.
Par conséquent tout ce qui existe (l'univers et son contenu) se produit sous forme de mouvement.

Pure activity

Activité pure.
L'activité pure est l'activité qui constitue l'espace.
Cette activité est un combiné d'au moins 5 types d'activité.
L'activité pure est faite:
  • D'activité confinée et coincidant à la température de l'espace.
  • D'activité coordonnée, coincidant à l'expansion de l'univers.
  • D'activte coordonnée coincidant au tournoiement de l'univers sur lui même (spin de l'univers nécessaire en gravimotion).
  • D'activité radiale coincidant au phénomène de gravitation.
  • L'activité pure est aussi de type aura électrique de part sa densité.
Mais en gravimotion l'expansion de l'univers est de fait une activité radiale, c'est à dire le contraire d'une expansion!
En gravimotion le mouvement accéléré de l'univers se confond à la gravitation.
Vous pouvez en lire plus à ce sujet, clicquez: Gravity-frequency shift.

Radial activity

Activité radiale.
L'activité radiale prend la place du champ gravitationnel de la science physique.
L'activité radiale, nom spécifique donné à la gravitation en gravimotion, est faite de mouvements orientés vers le centre de gravité.
Contrairement au champ gravitationnel traditionel, l'activité radiale ne s'étend pas à l'infini, et est limitée dans l'activité pure (dans l'espace).
L'activité radiale est symétrique dans toute les directions, pour un objet homogène.
L'activité radiale ne fait pas bouger l'objet qu'elle vise, à moins qu'elle soit désiquilibrée.

Resident activity

Activité residente.
Cette activité n'est autre que l'activité pure (l'espace ou vide quantique en physique).
L'activité résidente se distingue de l'activité pure en ce sens qu'elle est maintenue (résidente) dans une zone (de mouvement) locale.
Alors que les mouvements résidents (quantum mouvements) sont extrèmement énergétiques, ils ne peuvent pas aller bien loin, genés par d'autres mouvements résidents qui les entourent.
L'activite pure est une dénomination plus générale de l'activité résidente.

Skew or active skew

Obliquité (traduction litérale) ou activité restreinte (sens physique).
Rapellons tout d'abord que l'activité radiale (le champ gravitationnel en science physique) est symétrique dans toutes les directions, et non oblique et représentée telle quelle graphiquement.
L'activité restreinte est une activité radiale qui a perdu sa symétrie et qui est devenue oblique; elle est représentée graphiquement par des volume-mouvements obliques.
L'activité restreinte est une activité interne au volume-mouvement.
L'activité restreinte et l'activité radiale on le même point focal.
L'activité restreinte est le mouvement (contrarié) de notre corps sur Terre. Nous sentons ce mouvement sous nos pieds lorsque nous sommes debout, mais nous ne bougeons pas parceque la surface de la Terre représente une barrière (de mouvements plus intenses).

La force de gravité (science physique) est incompatible avec l'activité restreinte (de gravimotion).
Ce sujet est discuté en détails dans la page internet: Force or Motion?

Solid plasma

Plasma solide.
Le plasma solide est le nom donné à la solidité de l'atome en gravimotion.
Le plasma solide est une entité électriquement neutre (comme la masse) mais faite de champs électromagnétiques (aura électriques neutralisées), et qui en gravimotion constitue la solidité (aussi appellée intégrité) de l'atome.
Le solide plasma occupe tout le volume de l'atome, alors que la masse en physique n'occupe qu'une partie infime de l'atome (le noyau).
Ce plasma solide existe aussi en science physique: c'est le champ électrique.
Le plasma solide est une combinaison spéciale d'aura-électriques qui est propre à l'atome.
Le plasma solide est du à la proximité des électrons et des protons entre eux. Parcequ'ils sont en nombre égal, leur mouvements sont en harmonie et ils entrent en résonance.
Et plus leur mouvements sont rapides et entrelacés plus l'atome est solide et intègre (plus il est difficile de le désintégrer).
Ainsi le plasma solide n'existe qu'à l'intérieur de l'atome, et vu de l'extérieur il est neutre électriquement tout comme la masse en physique.
Dans cette interpretation de la Nature qu'est la gravimotion, ce plasma solide et les auras électriques qui le constitue sont suffisants pour que la matière soit telle qu'elle est: le concept de masse est inutile.
La masse n'a aucune raison d'être et n'existe donc pas en gravimotion.
Les auras électrique sont faites de mouvements, tout comme les plasmas solides, mais les mouvements qui constituent ces derniers sont beaucoup plus rapides et bien mieux orchestrés.

Space

Espace.
L'espace est un mot utilisé en duo avec le mouvement en gravimotion: quantum mouvement ou quantum espace.
Mais l'espace tel qu'il est concu en physique n'existe pas en gravimotion.
L'espace est remplacé par de l'activité pure en gravimotion.

Time

Le temps.
Le temps n'existe pas en gravimotion.
L'équivalent du temps, s'il existait, serait une composante du mouvement, à savoir la direction du mouvement.
S'il existait le temps serait un scalaire en gravimotion (tout comme l'énergie en physique), car le mouvement peut avoir n'importe qu'elle direction dans l'espace. Et ceci parcque quelque soit la direction du mouvement, il ne s'éffectue jamais en sens inverse du concept fictif temps!

Volume

Volume.
Dans cette interpretation de la nature qu'est la gravimotion, un volume n'est pas géométrique, mais est fait de mouvement, d'ou le nom volume-mouvement.
Et parceque le mouvement n'a ni début ni fin, le volume-mouvement n'a rien en commun avec un volume géométrique.
Quoiqu'il en soit le mouvement est physique, un volume géométrique ne l'est pas.
L'espace est fait de mouvement, et un volume d'espace est un volume mouvement.
Une unité de mouvement reste à définir en gravimotion qui n'est qu'une théorie dans son enfance. Cette unité serait probablement un multiple du quantum mouvement.
Et il y a bien plus au concept gravimotion...
Malheureusement pour la plus grande partie exprimé en anglais.

Return to top of page

You have the permission to reproduce, print, distribute and post the contents of this website, provided you mention proper citation and acknowledgment: www.Gravimotion.info or the link: http://gravimotion.info